En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Bien Etre et Santé Globale - Belgique
Accueil > Articles > Spiruline, un super aliment pour renforcer votre immunité

Homeopathie

Spiruline, un super aliment pour renforcer votre immunité

La spiruline est une micro algue pleine de bienfaits

Ce super aliment est très complet en oligo éléments et en vitamines qui compense un grand nombre de carences
Elle ne contient cependant pas de vitamine C ni d'oméga 3
Elle est très efficace notamment pour lutter contre les asthénies et les anémies

En effet la spiruline contribue à éradiquer les carences alimentaires et l’anémie (manque de fer) et est employée dans les pays touchés par la malnutrition, car la spiruline est un des aliments les plus riches en fer.

On considère que 4 grammes de spiruline contiennent autant de fer qu’environ 500 grammes de viande. 
Les vegans vont y trouver une source importante de protéines non animales et les sujets désirant contrôler leur poids vont bénéficier de ses propriétés procurant une sensation de satiété

Pour un adulte il suffit de consommer une cuillerée à café de granulés ou de paillettes le matin à jeun

La composition de la spiruline:

La spiruline est la source de protéines non animale la plus concentrée de tous les nutriments naturels avec un taux d'environ 60%

La spiruline contient presque tous les acides aminés essentiels que notre métabolisme ne sait pas synthétiser.

Elle est également un fournisseur très riche en oligoéléments et en sels minéraux, particulièrement en fer mais aussi en calcium, magnésium, manganèse, potassium, sélénium, phosphore, cuivre, zinc, sodium.


La spiruline favorise la bonne oxygénation du sang, des cellules et des muscles

La spiruline contient des vitamines en grand nombre comme les vitamines B1, B2, B3, B5,B6, B9 et B12, ainsi que les provitamines A, E, D, PP.
Ce super aliment délivre également des antioxydants comme l'acai et son action sur le stress oxydatif aide à préserver la santé de la peau en favorisant le renouvellement cellulaire et empêchant la formation des rides. Les antioxydants sont appréciés pour prévenir le cancer de la peau.

Elle délivre de plus des anti radicalaires efficaces comme les bêta-carotène, ainsi que des enzymes nombreux dont le superoxyde dismutase qui offre des propriétés antioxydantes et cicatrisantes.


On trouve également dans la spiruline des acides gras gamma linolénique appelés Oméga-6 qui sont essentiel pour une bonne immunité, pour les défenses anti-infectieuses et anti-allergiques, acides gras présents dans le lait maternel.

De plus, la spiruline contient en abondance des pigments aux propriétés intéressantes comme la chlorophylle et la phycocyanine qui offre des fonctions anti-inflammatoire, et favorise la stimulation du système immunitaire.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez chaque mois l'actualité des médecines alternatives